30.3.22

WORKSHOP - Santé 4.0 : les réseaux privés 5G au service de la santé

La gestion et le partage efficace de données interopérables constituent le socle d'une médecine de premiers secours innovante et collaborative. Les moyens de communication, la collecte et le transfert des données physiologiques, l’intégration des technologies d’intelligence artificielle sont autant d’enjeux prioritaires en médecine d’urgence.

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir échanger au sujet de la faisabilité technologique et de la pertinence des communications 5G tactiques lors d’une mission des premiers secours (pompiers, police, ambulances, SMUR) en cas de catastrophe naturelle, d’accidents, d’incendies, de manifestations ou encore de prises d'otage.

Ce workshop propose de thématiser la criticité de la communication et des échanges de données au travers du parcours d’un patient dans les différentes phases d’une intervention d’urgence, depuis sa prise en charge sur le lieu de la catastrophe jusqu’aux soins hospitaliers.

Cet événement passionnant et interactif abordera les sujets suivants :

  • Qu’est-ce que la 5G publique et privée ? (par M. Laurent Zwahlen, CEO Nulink Sàrl)
  • Quelles utilités concrètes pour le secteur de la santé, les premiers secours et les hôpitaux ? (par M. Laurent Zwahlen, CEO Nulink Sàrl)
  • Démonstrations de briques technologiques telles qu'un démonstrateur d’un casque pompier avec des lunettes de réalité augmentée intégrées (par M. Yves Meyer et M. Philippe Potty, professeurs HE-Arc)
  • Présentation de la création d’un centre de compétences 5G à Neuchâtel (par M. Laurent Zwahlen, CEO Nulink Sàrl)

La discussion sera suivie d'un apéritif de réseautage, permettant d'échanger avec les participants ainsi qu'avec nos intervenants.

Date: Lundi 28 mars 2022, de 17h00 à 19h00

Lieu: Microcity, Rue Pierre-à-Mazel 39, 2000 Neuchâtel

Langue: Français

Événement gratuit, sur invitation uniquement.

Intéressé par l'événement ? Contactez-nous

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

News
Développement du parc d’innovation neuchâtelois à Serrières

L'État et la Ville de Neuchâtel, en collaboration avec d'autres partenaires institutionnels, ont récemment fait l'acquisition d'un complexe industriel à la rue des Usines à Serrières. Géré et animé par Microcity SA, ce nouveau pôle d'innovation offrira 7'000m2 de surface disponible pour de l'industrie légère d​e pointe avec près de 400 nouveaux emplois en perspective.
Matchmaking
Businnes Innovation Lunch

un événement exclusif, issu de notre programme partenaires DNA et EXPERT autour du thème : « Hydrogène, source d'énergie du futur?»
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Copyright ©microcity 2021 Data Privacy Policy — Crédit images : Didoulet