27.4.22

WORKSHOP - Est-ce que les petites entreprises peuvent rentrer en bourse?

Ces dernières années, de plus en plus de start-ups ont opté pour une introduction en bourse, levant des capitaux sur les marchés boursiers pour les petites et moyennes entreprises en croissance.

Cours accéléré d'introduction en bourse pour les entrepreneurs

Ces dernières années, de plus en plus de start-ups ont opté pour une introduction en bourse, levant des capitaux sur les marchés boursiers pour les petites et moyennes entreprises en croissance. Des start-ups étrangères, mais aussi suisses, ont été cotées sur Euronext, la Bourse de Londres, le Nasdaq Stockholm, le Nasdaq US. Nous venons également d'avoir la première cotation d'une petite capitalisation sur le nouveau segment Sparks de SIX. Les plateformes de cotation deviennent de plus en plus attrayantes pour les startups ambitieuses afin de catalyser la réalisation de leur potentiel de croissance.

Améliorez votre compréhension pour tirer parti des opportunités qu'offre une cotation et nourrissez votre réseau pendant le cocktail de questions-réponses, avec Leti McManus, experte multi-marchés, expérimenté dans les introductions en bourse de petites capitalisations.

🟡 Les petites entreprises (par exemple les start-ups et les PME) peuvent-elles entrer en bourse ?

🟡 Les différents types de segments boursiers qui accueillent les petites entreprises (Suisse ; au sein de l'Europe ; États-Unis et Asie)

🟡 Les multiples avantages de la préparation d'une IPO (levée de fonds privée, M&A, etc. )

🟡 Cotation en Suisse vs cotation à l'étranger

🟡 Les étapes du processus de préparation à l'IPO

🟡 Les types de cotation (IPO, direct, reverse, SPAC)

🟡 L'équipe de conseil en IPO pour une petite entreprise IPO

🟡 Les coûts d'une IPO

🟡 Pourquoi être une société publique performante est bien plus important que d'avoir une IPO performante

Intervenante

Leti McManus

CFA, Conseil en stratégie pour la préparation des introductions en bourse/spécialiste des petites capitalisations

Leti est l'un des rares spécialistes basés en Suisse ayant une expérience multi-marchés des introductions en bourse de petites capitalisations, ayant participé à de nombreuses cotations sur le LSE, NASDAQ, Euronext, TSX, HKEX et SGX.

Leti est issue d'une banque d'investissement (Equity Capital Markets). Au cours des dix-neuf dernières années, elle a accompagné des entreprises (dont la capitalisation boursière est comprise entre 0 et 1,5 milliard de francs suisses) tout au long du processus de cotation et après la cotation. Auparavant, elle était directrice des marchés des capitaux propres chez Seymour Pierce (aujourd'hui Cantor Fitzgerald Europe), le plus grand courtier en petites entreprises de Londres à l'époque. Leti conseille actuellement les candidats potentiels à une introduction en bourse en Suisse sur les questions stratégiques liées à la préparation d'une cotation nationale ou internationale. Leti travaille en étroite collaboration avec les principales bourses et avec les principales banques d'investissement spécialisées dans les petites et moyennes entreprises et d'autres conseillers réglementés dans une variété de juridictions.

Leti est membre du comité du chapitre de Zurich de la Chambre de commerce anglo-suisse.

Leti MacManus

Workshop en anglais

Intéressé ? Inscrivez-vous ici

📅17 mai 2022

⌚️16:30

📍 Microcity, Rue Pierre-à-Mazel 39, 2000 Neuchâtel

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

Event
De la digitalisation à la cyber-sécurité

Un événement qui donne l'occasion aux entreprises qui cherchent à inclure un volet "sécurité" dans le cadre de leur stratégie digitale de se rencontrer.
Event
Matchmaking - sensors

De tels capteurs contiennent un microprocesseur ou un microsystème et possèdent pour ainsi dire une "intelligence", c'est pourquoi ils sont également appelés capteurs intelligents.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.