8.3.21

Workshop - Blockchain

La blockchain et les technologies décentralisées se développent à grande vitesse depuis 2017. Quelles sont opportunités pour votre entreprise? Fabio Bonfiglio vous parlera de tous ces sujets et comment les utiliser pour votre activité.

Après une période de folie spéculative entre 2017 et 2018, essentiellement dûe aux nouvelles formes de levées de fonds (ICO, etc.) qui ont engendré une prise de valeur des cryptomonnaies associées à ces mécanismes, nous assistons aujourd'hui à un intérêt grandissant des États et des acteurs économiques de la planète pour ces technologies.

Législations qui évoluent pour prendre en considération ces nouveaux paradigmes, modèles économiques totalement novateurs, finance décentralisée,DAO (Organisations Autonomes Décentralisées), Fabio Bonfiglio vous parlera de tous ces sujets, et vous en apportera sa vision, façonnée par près de 20 ans d'expériences en tant que chef de projets et développeur en automation industrielle, logiciels de gestion (MES, ERP, SCADA), et gestion énergétique.

Lieu et date: En ligne - le 29 mars de 10h à 12h

Prix: 30 CHF

S'inscrire

Fabio Bonfiglio

Fabio Bonfiglio est automaticien industriel de formation. Il a plus de 20 ans d'expériences en tant qu'intégrateur, développeur et chef de projet dans plusieurs domaines allant des lignes de fabrication à la machine outil, en passant par la gestion énergétique des bâtiments, mais aussi dans des développements logiciels remontant jusqu'à l'ERP, ainsi que des produits embarqués.

Ce parcours a donné à Fabio Bonfiglio une vision et compréhension globale des problématiques et systématiques liées à la gestion de l'entreprise toute entière, de par la pratique du lean management et l'optimisation de processus à tous les niveaux de la pyramide de l'automation.

Depuis 2016, en découvrant les premières implémentations de smart contracts, rendus possibles grâce à la blockchain Ethereum, il y a vu un énorme potentiel d'optimisation pour l'industrie, et s'est donc spécialisé dans les technologies DLT (Distributed Ledger Technologies), et en particulier les développements de "dApps" (decentralized applications) et smart contracts dédiés.

Depuis, il a pu s'affirmer comme l'un des meilleurs spécialistes en la matière, et conseille depuis 2017 les entreprises et artisans sur les meilleures façons d'intégrer ces nouveaux paradigmes dans leurs outils de production et de gestion, et surtout en premier lieu les aide à comprendre si cette technologie peut leur apporter quelque chose ou non, en fonction de leur cas spécifique.

Il est également depuis novembre 2019 le Président de l'Association NEDAO et porteur du projet cantonal éponyme.

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

News
Nouveau directeur de Microcity SA

Le Conseil d'administration de Microcity SA a choisi son nouveau directeur. Jean-Marc Brunner, ancien responsable du transfert de technologie et des relations industrielles de l'université de Fribourg et directeur du SICHH, prendra ses fonctions le 2 août 2021.
Portrait
Portrait d'Alia Lemkaddem

Alia Lemkaddem est Project Manager au CSEM, elle gère les projets menés aussi bien avec des industriels, que des consortiums européens, en interaction étroite avec son équipe.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.