17.11.20

Netsensing Technology sécurise un tour de financement

Netsensing Technology sécurise un tour de financement pour accélérer l’intégration finale d’un dispositif de détection de l’apnée du sommeil.

Netsensing Technology sécurise un tour de financement pour accélérer l’intégration finale d’un dispositif de détection de l’apnée du sommeil.

Neuchâtel, Suisse, 13 novembre 2020 – Incubée à Microcity, Neuchâtel, Netsensing Technology Sàrl est ravie d'annoncer qu'elle vient de boucler un tour de table d’investissement auprès de Business Angels privés suisses et français. Les fonds serviront tout d'abord à soutenir la validation de son logiciel cloud de détection automatique de l'apnée du sommeil, et l'intégration de son appareil final Home SleepApnea Test (HSAT).

La prévalence mondiale de l'apnée du sommeil est de 15%.Lorsqu'elle n'est pas traitée, elle réduit l'espérance de vie de plus de 12 ans selon la «British Lung Association ». Compte tenu des coûts et du temps d'attente actuellement élevés, le syndrome d'apnée du sommeil est largement non diagnostiqué.

Pour souligner le potentiel du dispositif en cours de développement, Philippe Koller, cofondateur, a déclaré : « Ces fonds nous aideront à consolider et finaliser les lettres d'intentions déjà reçue de grands partenaires commerciaux mondiaux ».Raja Yazigi, co-fondateur, a rajouté : « Ils nous aideront également à mener les essais cliniques dans un grand hôpital en Allemagne, qui a montré un grand intérêt pour notre technologie ».

A propos de Netsensing Technology Sàrl

Netsensing Technology Sàrl est une société privée créée en 2019 qui développe des dispositifs médicaux. Elle a déjà reçu plusieurs reconnaissances et a été sélectionnée par le magazine BILAN parmi les 50 meilleures startups en 2019 dans lesquelles investir, a reçu le sceau d'excellence de l'Union européenne, a remporté la bourse H2020 Digi-B-cube, et a été finaliste du « Prix BCN Innovation » en 2020.

Pour plus d’information

Raja Yazigi

Co-fondateur

+41 79 374 27 29

raja.yazig@netsensing.ch

Philippe Koller

Co-fondateur

+41 79 681 87 46

philippe.koller@netsensing.ch

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

News
A la rencontre de nos partenaires DNA

Jérome Le Gouévec pour Viteos, David Lienhard pour Helvetia, Sébastien Dufaux pour ello, et Frédéric Bigler pour la BCN, sont nos partenaires d’innovation DNA. Ils nous livrent ici leurs inspirations, leurs challenge et la raison pour laquelle ils ont choisis MICROCITY. Interviews !
Event
Matchmaking - Micro-optique & collaboration

La micro-optique? De la reconnaissance faciale sur nos smartphones ou des éléments diffractants utilisés dans les steppers lithographiques haut de gamme pour le modelage de faisceau laser, la micro-optique est aujourd’hui une technologie clé. MICROCITY propose aux PME un événement entre les acteurs de l'industrie et de la R&D pour discuter des synergies et des possibilités de projets communs.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.