28.5.21

Industry Connect #IA

L'intelligence artificielle (IA) peut être un outil puissant au service de l'entreprise. Utilisée pour extraire du sens, déterminer de meilleurs résultats et permettre des prises de décisions plus rapides à partir de sources d’informations massives, ces systèmes capables d’apprendre de manière autonome seront de véritables outils d’aide à la décision pour la grande majorité des secteurs d’activités.

Alp ICT organise en partenariat avec Microcity l'événement Industry Connect sur le thème de l'intelligence artificielle appliquée aux PME

en ligne, en direct du CSEM

Intelligence artificielle appliquée à l'industrie

L'intelligence artificielle révolutionne l'industrie manufacturière. L'application de technologies clés comme la vision, l’acoustique et le "machine learning" rendent la production plus efficace, plus flexible et plus fiable que jamais. L’IA intervient aussi en amont de la fabrication et donc tout le long de la chaine de la valeur, du développement d'une idée à la livraison d’un produit.

Quels sont les bénéfices de l'IA dans le secteur industriel mais aussi les enjeux en termes de législation et de protection des données ? Comment implémenter ces technologies et quelle stratégie adopter ?

Partage d'expériences et démonstrations

alp ict, Microcity et le CSEM vous proposent d'explorer les nombreuses applications industrielles de l'IA à travers des témoignages d’entreprises, une table ronde pluridisciplinaire et des démonstrations en direct.

La diversité de profil des 8 intervenants vous permettra d'avoir un tour d'horizon des différents aspects de la thématique et des questions que l’IA soulève à plusieurs niveaux. Les échanges vous offriront les clés de compréhension pour identifier les opportunités adaptées à vos moyens organisationnels, financiers et humains.

Inscription

L'Industry Connect aura ligne, en direct du CSEM. Le lien de connexion Zoom vous sera envoyé quelques jours avant l'événement.

Le billet d'entrée est de CHF 25.-

S'inscrire

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

News
Nouveau directeur de Microcity SA

Le Conseil d'administration de Microcity SA a choisi son nouveau directeur. Jean-Marc Brunner, ancien responsable du transfert de technologie et des relations industrielles de l'université de Fribourg et directeur du SICHH, prendra ses fonctions le 2 août 2021.
Portrait
Portrait d'Alia Lemkaddem

Alia Lemkaddem est Project Manager au CSEM, elle gère les projets menés aussi bien avec des industriels, que des consortiums européens, en interaction étroite avec son équipe.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.