9.11.20

Aktiia, Novostia et Sy&Se lèvent des fonds

Aktiia lève 6 millions de CHF

"L'équipe d'Aktiia est fière d'annoncer la clôture de notre 2ème round de financement ! Nous avons recueilli 6 millions de francs suisses supplémentaires pour mettre notre produit sur le marché et contribuer à améliorer les résultats pour la santé d'un tiers des adultes dans le monde qui souffrent d'hypertension."

Voici pourquoi Michael Sidler, de Redalpine (qui a mené le round de financement), est enthousiaste quant à l'impact de la solution d'Aktiia : "Obtenir des données sur la pression artérielle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jour et nuit, constitue un changement de paradigme dans la gestion quotidienne de l'hypertension et va déclencher toute une série de nouvelles applications liées à la santé et au bien-être".

Neuchâtel, le 24 mars 2020.

aktiia.com

Novostia obtient une subvention de 2,5 millions d'euros de l'Union européenne pour soutenir sa technologie des valves cardiaques

Novostia annonce qu'elle a obtenu une subvention de 2,5 millions d'euros de l'Union européenne dans le cadre du programme EIC Accelerator Horizon 2020, très compétitif.

L'EIC Accelerator fait partie du projet pilote du Conseil européen de l'innovation (EIC) qui soutient les entreprises de haut niveau en leur offrant des possibilités de financement et des services d'accélération pour les aider à développer et à mettre sur le marché des produits innovants qui ont un fort potentiel de croissance économique.

Novostia vise à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de valvulopathies cardiaques, en particulier les enfants et les jeunes patients, en leur fournissant une prothèse de valvule cardiaque unique, durable, sans anticoagulant et silencieuse.

"Cette subvention, associée à notre récent tour de table de 6,5 millions de francs suisses, permettra d'accélérer le développement de notre technologie vers une première dans les études humaines. Nous apprécions la confiance et le soutien de l'Union européenne, de nos investisseurs et de nos partenaires, et nous sommes impatients de mettre cette innovation tant attendue à la disposition des patients et des médecins", a déclaré Geoffroy Lapeyre, PDG de Novostia.

Neuchâtel, le 14 Janvier 2020.

novostia.com

Sy&Se clôture son premier round de financement de 485k CHF

"Nous avons le plaisir d'annoncer que nous avons clôturé avec succès notre premier round de financement. Des investisseurs privés, parmi lesquels le Business Angel Switzerland, ont fourni environ 485 000 CHF à la société dans le cadre d'un tour de table pour une évaluation préalable à l'investissement légèrement supérieure à 3 millions de CHF. Sy&Se utilisera cet argent pour accélérer son déploiement commercial."

Peu après cette augmentation de capital, la structure juridique de Sy&Se a été modifiée en une société anonyme suisse. De nouveaux investisseurs vont également rejoindre le conseil d'administration, apportant ainsi de nouvelles compétences pour soutenir l'équipe de direction dans les prochaines étapes de développement de la société.

Sy&Se est une société DeepTech, située en Suisse, qui a développé une nouvelle technologie de liaison verre/métal.
Les marchés cibles comprennent les téléphones mobiles 5G, l'horlogerie et les appareils médicaux."

La Chaux-de-Fonds, le 30 mars 2020.

syandse.ch


En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

Event
Venture Talk: Cash is the Oxygen for your Business

Microcity offers its entrepreneurial ecosystem a unique VentureTalk dedicated to the Art of Financing: tools, secrets & technics introduced by Jean-Pierre Vuilleumier, Director StartupINVEST and seasoned investor. Register Now!
Startup
Netsensing Technology sécurise un tour de financement

Netsensing Technology sécurise un tour de financement pour accélérer l’intégration finale d’un dispositif de détection de l’apnée du sommeil.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.