17.11.20

Abalance a lancé son premier jeu en ligne, Went.ai, ce samedi 31 octobre

Inspirée par des jeux de table classiques,l’entreprise neuchâteloise, hébergée chez Microcity, annonce l’ouverture de son premier jeu en ligne de stratégie abstraite. Le lancement s'est déroulé en live samedi 31octobre sur Twitch.

 

En 2019, cette société a vu le jour sous forme de start-up hébergée chez Microcity à Neuchâtel. Le 15 avril dernier, elle est officiellement devenue une SA en raison d’un excellent développement du projet et de l’intégration de plusieurs personnes impliquées au bon déroulement de cette innovation.

Selon le co-fondateur Bertil Suter, Abalance a pu se développer rapidement grâce à son implantation dans le canton de Neuchâtel. Canton qui jouit d’une réputation inégalée en matière d’innovation, notamment par l’accompagnement de Microcity SA et du soutien financier du service de l’économie du canton de Neuchâtel.

Les fondateurs sont convaincus de l’intérêt de ce jeu, qui porte la haute ambition de revisiter la place de l’intelligence artificielle dans le domaine de la stratégie abstraite. En effet, le concept du projet consiste à ce que les joueurs collaborent avec l’intelligence artificielle au lieu de l’affronter. La communauté du gaming a eu l’opportunité de jouer à ce premier jeu en ligne « Went.ai »lors de son lancement le samedi 31 octobre.

Active dans le développement de jeux vidéo, l’intelligence artificielle et l’innovation des interactions et des collaborations entre l’humain et la machine, Abalance se positionne en plein cœur d’un processus technologique, ludique, économique mais aussi éthique.

Plateau de went.ai

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

News
Nouveau directeur de Microcity SA

Le Conseil d'administration de Microcity SA a choisi son nouveau directeur. Jean-Marc Brunner, ancien responsable du transfert de technologie et des relations industrielles de l'université de Fribourg et directeur du SICHH, prendra ses fonctions le 2 août 2021.
Portrait
Portrait d'Alia Lemkaddem

Alia Lemkaddem est Project Manager au CSEM, elle gère les projets menés aussi bien avec des industriels, que des consortiums européens, en interaction étroite avec son équipe.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.