9.3.22

Un nouveau président pour Microcity SA

L’avocat fiscaliste neuchâtelois féru d’innovation Thierry Obrist devient le nouveau président de Microcity SA. Il a été élu, sur proposition du Conseil d’État, lundi 7 mars au cours d’une assemblée générale extraordinaire. Le pôle d’innovation Microcity se dote ainsi d’un nouvel ambassadeur, fort d’une expérience dans le domaine de la fiscalité, des entreprises de l’économie et de l’innovation.

Lundi 7 mars 2022, Monsieur Thierry Obrist a été nommé en tant que président du conseil d'administration de la société Microcity SA. M. Obrist reprend donc une position devenue vacante en novembre 2021, suite au départ de son ancienne titulaire Mme Caroline Heid.

Avant de proposer une candidature aux actionnaires, le Conseil d'État a examiné différents dossiers de personnes aptes à remplir cette charge et a porté son choix sur Monsieur Thierry Obrist. L'expérience confirmée de M. Obrist dans le domaine de l'économie d'entreprise et de l'innovation, son dynamisme, son fort ancrage neuchâtelois ainsi que son activité importante au sein des milieux économiques et académiques de notre région, l'ont convaincu que ce profil était idéal pour relever les nombreux défis de la fonction de président de Microcity.

Âgé de 39 ans, Monsieur Thierry Obrist, parlant couramment l'allemand et l'anglais, est détenteur d'un Master of Advanced Studies (MAS) en fiscalité internationale et d'un doctorat en droit de l'Université de Neuchâtel.  Il a poursuivi sa spécialisation via, entre autres, l'obtention d'un Certificate of Advanced Studies (CAS) en économie et en finances publiques de cette même Université. Il est, depuis 6 ans, associé-fondateur du cabinet d'avocats LE/AX à Neuchâtel et occupe en parallèle un poste de Professeur ordinaire de droit fiscal à l'Université de Neuchâtel. Passionné de fiscalité et d'innovation, M. Obrist est également co-fondateur et co-responsable académique du Certificate of Advanced Studies (CAS) en fiscalité des PME, un programme de formation continue offert conjointement avec la HE-Arc.

Dans le cadre de cette fonction, Monsieur Obrist sera notamment chargé de dynamiser la collaboration entre les acteurs du pôle d'innovation neuchâtelois, de poursuivre l'accroissement de visibilité et de notoriété de celui-ci au plan local, national et international, et de s'assurer d'une offre de services à même de répondre aux besoins des start-up, PME et grandes entreprises à caractère technologique souhaitant entreprendre ou développer des processus ou projets d'innovations dans le canton.

M.Obrist se réjouit de relever ce nouveau défi permettant de favoriser et stimuler l'écosystème d'innovation cantonal, et de s'engager, en faveur du tissu économique de la région.

Pour rappel, Microcity SA, héritière du parc technologique Neode, a été créée pour stimuler, accélérer et mettre en valeur l'innovation technologique dans le canton de Neuchâtel. Elle soutient au quotidien les entrepreneuses et entrepreneurs régionaux (start-up, PME ou groupes de grande taille) en offrant une large gamme de services au plus près de leurs besoins : mise en relation, montage de projets, recherche de financement, promotion, animation de réseaux. De plus, elle permet aux entreprises de collaborer avec l'écosystème local de recherche et de transfert de technologie : EPFL, CSEM, HE-Arc ou UniNE.

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

News
Swiss Electronics Cluster

Ne manquez pas la prochaine Assemblée Constitutive du Swiss Electronics Cluster (SEC) qui se tiendra le 1er juillet dans les locaux de Microcity. Le SEC est une plateforme des métiers de l’électronique permettant à ses membres de développer de nouvelles compétences, d’améliorer leur compétitivité et leur productivité, de maintenir et valoriser leurs personnels hautement qualifiés en Suisse.
News
We're hiring !

Mandated by one of our Swiss-based multinational Partner active in high-precision R&D technologies for consumer products, we are looking for:Scientist(s) or Engineer(s) in Material Sciences / Microtechnology /Microfluids / Microsystems / Microptics (full-time).
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.