10.2.21

Luminesys : un projet de lames de microscope au revêtement qui contrôle la lumière - EPFL Neuchâtel

Des scientifiques de l’EPFL Neuchâtel ont développé un nouveau type de lame pour la microscopie à fluorescence.

Des scientifiques de l’EPFL Neuchâtel ont développé un nouveau type de lame pour la microscopie à fluorescence. Elles permettent d’augmenter jusqu’à 25 fois la quantité de lumière obtenue par rapport aux lames classiques. Capables d’amplifier et de diriger la lumière, ces lames visent un large éventail d’applications, allant de la pose de diagnostics précoces à l’archivage à grande vitesse des échantillons de pathologie.

Plusieurs applications clé sont ciblées par les deux chercheurs, Nicolas Descharmes et Raphaël Barbey, comme l’identification précoce de certains types de cancers ou la simplification de la lecture et de l’archivage de lames histopathologiques – typiquement utilisées lors de l’analyse de biopsie.

Pour en savoir plus

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

Event
WORKSHOP - La tribu, le guide et l’extraterrestre : Comment faire exploser ses résultats sur les réseaux en 2021 et au-delà!

Apprenez à activer le potentiel du Personal Branding, développer une présence active et cartonner sur les réseaux sociaux pour booster sa startup! Workshop animé par Dan Noël - CEO et fondateur de Starterland
Event
Industry Connect #IA

L'intelligence artificielle (IA) peut être un outil puissant au service de l'entreprise. Utilisée pour extraire du sens, déterminer de meilleurs résultats et permettre des prises de décisions plus rapides à partir de sources d’informations massives, ces systèmes capables d’apprendre de manière autonome seront de véritables outils d’aide à la décision pour la grande majorité des secteurs d’activités.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.