10.2.21

Luminesys : un projet de lames de microscope au revêtement qui contrôle la lumière - EPFL Neuchâtel

Des scientifiques de l’EPFL Neuchâtel ont développé un nouveau type de lame pour la microscopie à fluorescence.

Des scientifiques de l’EPFL Neuchâtel ont développé un nouveau type de lame pour la microscopie à fluorescence. Elles permettent d’augmenter jusqu’à 25 fois la quantité de lumière obtenue par rapport aux lames classiques. Capables d’amplifier et de diriger la lumière, ces lames visent un large éventail d’applications, allant de la pose de diagnostics précoces à l’archivage à grande vitesse des échantillons de pathologie.

Plusieurs applications clé sont ciblées par les deux chercheurs, Nicolas Descharmes et Raphaël Barbey, comme l’identification précoce de certains types de cancers ou la simplification de la lecture et de l’archivage de lames histopathologiques – typiquement utilisées lors de l’analyse de biopsie.

Pour en savoir plus

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

Event
Workshop - Optimisez la performance de vos tunnels de conversion de A à Z pour booster vos ventes en ligne!

Vincent Renevey Dalagan, fondateur et directeur de Hguitare.com vous partagera son savoir et ses expériences en marketing. Vous apprendrez les meilleures pratiques qui lui ont permis de créer et développer une des plus grosses plateformes de cours de guitares en ligne.
Event
Matchmaking Event - Minimal invasive surgery and robotics

At the intersection of minimally invasive surgery, microtechnology, and robotics: What are the trends and needs in the field of minimally invasive surgery, and how can local precision industry expertise contribute?
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.