16.3.21

La 4ème édition du prix Digital Journey du CSEM

Neuchâtel, le 9 mars 2021 – Pour sa quatrième édition, le prix Digital Journey du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) a décerné le prix à deux PME suisses actives dans le secteur médical. Découvrez les lauréats!

La 4ème édition du prix Digital Journey du CSEM récompense deux PME actives dans le domaine de la santé

Neuchâtel, le 9 mars 2021 – Pour sa quatrième édition, le prix Digital Journey du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) a décerné le prix à deux PME suisses actives dans le secteur médical. Il s’agit de l’entreprise de Bâle-Campagne« Definition 12 » et la société vaudoise « Gait Up », qui ont bénéficié du soutien et de l’expertise technologique de pointe du CSEM pour une valeur de CHF 100'000 chacune.

Le domaine de la santé à l’honneur pour cette année 2021 pas comme les autres

Le jury du prix a estimé que les deux entreprises peuvent avoir un impact social fort avec leurs technologies.En effet, l’entité « Definition 12 » propose des outils numériques thérapeutiques pour les personnes souffrant de trouble du langage. Toujours dans le secteur médical, la société « Gait up » est spécialisée dans l’analyse numérique du mouvement grâce à des capteurs et une suite d’algorithmes permettant une évaluation très précise du mouvement. Cette analyse permet de faire des corrections et de mesurer les performances d’un sportif professionnel, par exemple. L’appui du CSEM va également permettre à Gait up de procéder à une transformation de ses opérations afin d’orienter ses activités pour une meilleure prise en charge de personnes souffrant de troubles de la mobilité.

À propos du CSEM Digital Journey

Lancé en 2018, ce concours a pour but de stimuler la digitalisation des PME suisse en soutenant une entreprise de moins de 250 employés dans la réalisation de leur projet digital grâce aux ressources et à l’expertise technologique du CSEM. En effet, les deux lauréats du CSEM Digital Journey bénéficie du soutien des conseils des spécialistes du centre, pour un montant de 100'000 CHF chacun.

Plus d'informations ici

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

News
Nouveau directeur de Microcity SA

Le Conseil d'administration de Microcity SA a choisi son nouveau directeur. Jean-Marc Brunner, ancien responsable du transfert de technologie et des relations industrielles de l'université de Fribourg et directeur du SICHH, prendra ses fonctions le 2 août 2021.
Portrait
Portrait d'Alia Lemkaddem

Alia Lemkaddem est Project Manager au CSEM, elle gère les projets menés aussi bien avec des industriels, que des consortiums européens, en interaction étroite avec son équipe.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.