30.4.24

Les savoir-faire horlogers auront leur nouvelle plateforme d’échange au Locle I LE TEMPS

Le projet se nomme MTTA, pour Métiers du temps-time arts. Il sera opérationnel au Locle en 2028, mais regroupe déjà un certain nombre de grands et petits acteurs de l’industrie horlogère. L’objectif est d’accélérer la capacité d’innovation à travers la collaboration

L’écosystème horloger pourra bientôt s’appuyer sur une nouvelle structure de valorisation de ses savoir-faire, sous l’appellation MTTA (Métiers du temps-time arts), basée au Locle. Le projet complet s’écrit encore au futur, car le bâtiment de 5000 m2 qui accueillera MTTA ne sera opérationnel qu’en 2028.

L’impulsion a été donnée par la Haute Ecole Arc Ingénierie, avec la volonté de créer un pôle horloger sur son campus du Locle. La réflexion a commencé en 2022, sous l’égide de Microcity, le pôle innovation du canton de Neuchâtel. La première phase test a permis de fédérer un certain nombre d’acteurs de l’industrie horlogère. Jean-Claude Brunner, directeur de Microcity, a précisé mercredi en conférence de presse: «La majorité des grandes marques et des grands groupes sont dans la boucle. Sinon, nous ne serions pas là.»

Cliquez-ici pour lire article complet

En lire davantage

Vous pourriez être intéressés

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Copyright ©microcity 2021 Data Privacy Policy — Crédit images : Didoulet