Switzerland Innovation

En tant qu’instrument commun de la Confédération, des cantons, du monde scientifique et économique, le Swiss Innovation Park renforce la capacité d’innovation de la Suisse face à la concurrence internationale.

Des entreprises très actives dans le domaine de la recherche disposent ainsi d‘un environnement optimal dans lequel leurs innovations cognitives peuvent être transformées en produits commercialisables dans le monde entier.

Switzerland Innovation

Le Swiss Innovation Park est le projet d‘une génération, visant un développement efficace de la Suisse en tant qu’économie nationale basée sur la connaissance et compétitive sur le marché mondial.

Il s’inscrit dans le cadre d‘un marketing stratégique de site et positionne la Suisse sur la short list dans l’évaluation des sites par des entreprises internationales qui investissent beaucoup dans la recherche.

Six lieux thématiques forts constituent les piliers de la marque et de l’ancrage du futur SIP WEST EPFL de Suisse occidentale.

Le concept de Parc National de l’Innovation (PNI), centré sur les deux EPF, a pour objectif de créer une nouvelle dynamique fondée sur la science et les technologies disruptives. En exploitant la présence, l’attractivité et la renommée internationale de l’ETHZ et de l’EPFL, ce concept permettra d’attirer sur les sites du PNI de nouvelles activités économiques synonymes de création d’emplois et de croissance à moyen terme.

Rassemblés de manière cohérente autour de cette même entité, ces sites sont clairement identifiables par le biais de leurs spécificités et reconnaissables tant au niveau national qu’international.

Grâce à la collaboration régulière de l’ETHZ et de l’EPFL au projet de Swiss Innovation Park depuis des années, le Domaine des EPF pourra jouer le rôle central qui est attendu de lui tant par la CDEP que par le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche et son Secrétariat d’Etat à l’éducation, la recherche et l’innovation, en matière d’appui à l’innovation et de transfert et de technologie, dans l’intérêt de toute la Suisse.

www.swissinnovationpark.ch