L’ADN du Canton de Neuchâtel

Miniaturisation, Fiabilité, Complexité, À haute valeur ajoutée

Fondé sur trois siècles d’histoire industrielle dans le domaine de l’horlogerie, du luxe et de la très haute précision, le savoir-faire de la région neuchâteloise se traduit par un dynamisme exceptionnel tout au long de la chaîne de l’innovation, de l’idée au produit.

Aujourd’hui, Neuchâtel rayonne au niveau international pour ses compétences dans la haute technologie, particulièrement dans le domaine des micro-nanotechnologies et de la micro-fabrication. Alliant subtilement miniaturisation, complexité et fiabilité, Neuchâtel joue un rôle de première importance en matière d’innovation, tant dans les produits que dans les méthodes de production.

Neuchâtel participe ainsi activement à la prospérité économique de la Suisse, tout en apportant une contribution technologique utile aux défis que doit relever l’humanité, dans des domaines aussi variés que la santé, l’énergie, la mobilité ou l’exploration spatiale.

 

Switzerland Innovation Park Network West EPFL (SIP-West)

Microcity est affilié au programme national Switzerland Innovation, une plateforme positionnant la Suisse en tant que Hub de l'innovation à l'échelle internationale. Microcity fait ainsi partie du Switzerland Innovation Park Network West EPFL, qui fédère les six principaux parcs d’innovation de Suisse occidentale autour de plus de 13 institutions académiques de renommée internationale. Dans ce contexte, Microcity est le site privilégié pour les domaines microtechnologie, advanced manufacturing et futur du photovoltaïque.

Cette initiative crée donc un lien unique entre les mondes académique et industriel et couvre tous les domaines d'innovation. Des talents très qualifiés, des laboratoires hautement équipés et une atmosphère unique assurent une offre d'hébergement flexible et focalisée sur les besoins des entreprises qui souhaitent étendre leurs activités de R&D dans la région de Suisse occidentale.