Venture Talk : Comment les entreprises chinoises conquièrent le monde ?

18/02/2020

Venture Talk Microcity Neuchâtel Innovation

Entrée libre | 18 février 2020 @ 18:00 l Microcity l Pierre-à-Mazel 39 l Comment les entreprises chinoises conquièrent le monde, intervention d'Anne Miroux, en anglais

Les multinationales chinoises ont pris de l'ampleur et ont considérablement accru leur présence mondiale au cours de la dernière décennie. Quels sont leurs impacts sur le commerce, les investissements, les modèles d'entreprise et l'émergence d'une nouvelle géographie de l'innovation mondiale ?

Anne Miroux

 

Anne Miroux

Anne Miroux est membre de la faculté de l'Institut des marchés émergents de la Johnson School of Business de l'université Cornell. Elle a plus de trente ans d'expérience dans le domaine du commerce international et de la finance. Elle a commencé sa carrière au Centre des Nations unies sur les sociétés transnationales à New-York. Au milieu des années 1980, elle a rejoint la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Pendant plusieurs années, elle a dirigé les travaux de l'organisation sur les statistiques relatives aux IDE et a dirigé les World Investment Reports (WIR), le rapport phare des Nations unies sur les IDE et les sociétés transnationales. Elle a été rédactrice en chef de la revue des Nations unies sur les sociétés transnationales. Jusqu'à fin 2015, Anne Miroux a été directrice de la Division de la technologie et de la logistique de la CNUCED.

Elle a également été la responsable du secrétariat de la Commission des Nations unies sur la science et la technologie pour le développement (CSTD).

Elle est membre du Conseil consultatif du Centre de technologie et de gestion du Département du développement international de l'Université d'Oxford. Elle est également membre du conseil d'administration de NetExplo.

Programme

    18:00 Accueil
    18:30 Comment les entreprises chinoises conquièrent le monde, intervention d'Anne Miroux
    19:30 Apéro de réseautage

Entrée libre - nombre limité de participant-e-s - inscription requise

Inscrivez-vous !