5/09/2018

Solaxess remporte la première édition du prix SUD

Prix créé par «Le Temps» et soutenu par Romande Energie

La technologie de Solaxess a su convaincre les quatre membres du jury ainsi que les internautes qui ont également pu voter. Ces derniers ont attribué 451 voix à Solaxess, 282 à Oculight Dynamics et 101 à Enuu.

Une trentaine de start-up ont postulé à la première édition du Prix SUD. Lancé ce printemps, il souhaite donner de la visibilité à des sociétés qui développent un produit ou un service innovant, responsable et commercialisable. 

La start-up neuchâteloise commercialise des films nanotechnologiques déposés sur des panneaux photovoltaïques. Ces derniers peuvent être colorés selon les goûts de l’architecte ou du maître d’ouvrage. Ils peuvent revêtir non seulement les toits mais égaelement les façades des immeubles.

Egalement lauréate du prix Zurich Climate en 2016, Solaxess travaille aujourd’hui avec une dizaine de fabricants de panneaux solaires. La start-up de cinq personnes commence à recevoir ses premières véritables commandes. Un projet de 20 000 carrés devrait voir le jour à Lausanne. Elle prévoit aussi d’équiper un immeuble à Bâle, un bâtiment à Paris et un autre à Vernier.

Source : Le Temps

Autres articles

Micro 18 - Galerie photo

Un beau succès pour la dixième édition des événements Micro.

Conférences sur le Big Data, ateliers et stands pour les enfants ont connu une grande affluence du 30 août au 1er septembre 2018.

En savoir plus

Digital Lives

Près de 1,2 million de francs attribués par le FNS à l’Université de Neuchâtel

Les fonds financeront des travaux dans des domaines aussi variés que la chirurgie robotique, l’agriculture connectée, les entretiens d’embauche, l’hôtellerie, l’information locale à l’ère numérique ou encore la digitalisation de la justice.

En savoir plus

La start-up SY&SE invitée de l'émission CQFD sur la RTS

Rencontre avec Sébastien Brun et Florian Telmont, co-fondateurs de SY&SE.

En savoir plus