Portes ouvertes Microcity et Festival des sciences

Scientastic, le festival des sciences de l'EPFL

Samedi 4 novembre de 10h à 17h le site Microcity, Rue de la Maladière 71, à Neuchâtel

News
4/11/2017

En novembre 2017, Scientastic va à la rencontre du public neuchâtelois, dans le cadre des Portes ouvertes de l'EPFL à Microcity!

Scientastic, c'est la découverte des sciences et des technologies au coeur du campus !

Une journée pour explorer, pratiquer, rencontrer les scientifiques et chercheurs qui inventent le monde de demain et l'occasion de comprendre l'impact des sciences et des technologies sur notre quotidien.

Ateliers, conférences, spectacle, animations, stands d'exposition, démonstrations interactives et expériences en direct dans une ambiance conviviale, interactive et participative.

L'évolution des éditions

  • 2015 - Première édition de Scientastic sur le campus EPFL sur le thème Tout se transforme
  • 2016 - 2ème édition dans le cadre des Journées Portes Ouvertes de l'EPFL, avec Un Temps pour tout!
  • 2017 VS - En avril, Scientastic se déplace à la rencontre des publics valaisan, sur le site EPFL Valais Wallis, avec Tout se transforme
  • 2017 NE - En novembre, Scientastic ira à la rencontre des Neuchâtelois, sur le site Microcity EPFL, avec Un Temps pour tout!
  • 2018 - Scientastic sera de retour en édition complète sur le campus EPFL les 10 et 11 novembre. Les technologies numériques y seront à l'honneur.

Les organisateurs

La conception et réalisation du Festival Scientastic a été confiée au Service de Promotion des Sciences de l'EPFL en 2015.

Chercheurs, médiateurs et médiatrices scientifiques, collaborateurs et collaboratrices oeuvrent chaque année à la réalisation de cette manifestation grand public qui se veut pédagogique, participative et interactive.

Programme