28/02/2018

Neode incubateur de start-up fête ses 15 ans !

Un incubateur, de nombreux services

Une trentaine de start-up

Découvrez le reportage de Canal Alpha

Depuis 15 ans, Neode accompagne les entrepreneurs désireux de créer une start-up. Résultat d'un partenariat public-privé, Neode a été créé afin de stimuler l'innovation dans le canton de Neuchâtel.

Aujourd'hui une trentaine de sociétés sont hébergées sur le site de la Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel à Microcity Pôle d'innovation. Neode héberge des start-up de base scientifique et technique, principalement dans le domaine des nano-micro-technologies et des industries liées à l'industrie de précision.

Découvrez un reportage très complet sur le fonctionnement de l'incubateur ainsi que les activités de trois start-up: ZTC, Horlovia et Sy&Se. Avec l'intervention notamment de Sandy Wetzel, CEO de Neode.

Autres articles

Projet MAGENTA - Alexandra Homsy

Découvrez le projet MAGENTA, focalisé sur la recherche de matériaux thermoélectriques polyvalents, rentables, et non-toxiques afin de permettre le passage économique et environnemental à l’énergie durable en Europe.

En savoir plus

Création de la société Microcity SA

La nouvelle structure, fortement ancrée dans le canton, avec des sites situés à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, entrera en opération le 1er janvier 2019.

En savoir plus

1DROP réunit 4,25 millions de dollars pour développer des solutions de diagnostic médical portable nouvelle génération

Cet investissement permettra de soutenir la commercialisation et le développement de nouveaux panels de tests diagnostic.

En savoir plus