Lancement du prix Neode

Prix Neode 2017 de 50'000 CHF au meilleur projet sur le thème des dispositifs médicaux

News
8/06/2017

Le Prix Neode 2017 vise à récompenser un projet innovant dans le domaine des technologies médicales.

Neode et le Président du Jury, le Professeur Afksendiyos Kalangos, ont le plaisir de vous annoncer la deuxième édition de ce Prix. Ce concours s’adresse à tout créateur ayant mis au point une idée innovante de produit et qui souhaiterait créer sa société dans le canton de Neuchâtel.

Le but de ce Prix est de valoriser la meilleure idée technologique déjà brevetée. Le gagnant disposera d’une dotation de 50'000 CHF, afin de financer notamment la réalisation d’un busi-ness plan, la fabrication d’un prototype ainsi que de la recherche de fonds pour sa commercia-lisation ou l’industrialisation.
Le Professeur Afksendiyos Kalangos, Président de la Société mondiale de chirurgie cardio-tho-racique a imaginé plusieurs produits qui ont permis la création de plusieurs sociétés. Le jury est constitué d’experts issus du domaine médical et de représentants des milieux scientifiques, économiques, financiers et industriels.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.neode.ch ou prix2017@neode.ch

Neode SA

Neode, Parc technologique et industriel SA accueille toute entreprise porteuse de projets innovants en lien avec le tissu industriel ou avec la recherche institutionnelle régionale. Neode supporte ainsi l’avènement des produits ou des services innovants favorisant le développement économique et industriel du canton de Neuchâtel. Le Parc soutient ses start-up en proposant un hébergement et un accompagnement personnalisé sur deux sites, Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds. www.neode.ch