Kizy Tracking Neuchâtel

Kizy Tracking SA rejoint le groupe Spectos

3/12/2018

Spectos GmbH, en collaboration avec Mark Gieben, pilier de l’industrie de la logistique, a fait l’acquisition de la société technologique suisse Kizy Tracking SA.

Kizy développe une plateforme de suivi mondial en temps réel, comprenant l’un des traqueurs matériel autonome professionnel parmi les plus petits au monde et un portail dans le Cloud pour le suivi en temps réel des expéditions, des biens et des véhicules. Avec prise d’effet immédiate, le nouveau conseil d’administration de Kizy Tracking SA est composé de Niels Delater, CEO du groupe Spectos, fort de 20 années d’expérience dans l’analyse des données et les systèmes de surveillance de la qualité des services, de Mark Gieben, qui a acquis plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la logistique aux postes de direction chez DHL et TNT, et du professeur le Dr. Ulric Krings, spécialisé dans l’audit de la qualité et des services depuis plus de 20 ans.

En investissant dans Kizy, Spectos renforce sa position dans le domaine de la collecte et de l’analyse des données pour le management de la qualité des services logistiques. L’association de la technologie de suivi unique de Kizy, qui regroupe les données de position basées issues des réseaux mobiles disponibles à l’échelle mondiale et les données WiFi locales, à la plateforme de gestion des performances en temps réel de Spectos pour l’analyse des données, l’évaluation et le contrôle qualité, donne naissance à des solutions innovantes pour les clients de Spectos et de Kizy.

La technologie Kizy est un ajout stratégique au portefeuille du groupe Spectos, se donnant pour but de garantir que les clients continueront à bénéficier de solutions intégrées offrant une transparence totale des processus de livraison à l’échelle mondiale. En donnant la priorité au marché du commerce électronique transfrontalier en forte croissance, les capteurs placés dans les traqueurs fournissent des données sur le déplacement, la lumière, l’humidité et la température, permettant ainsi l’émergence de solutions innovantes dans le secteur des services logistiques de produits alimentaires et pharmaceutiques.

 

Ces nouvelles solutions permettront d’afficher, sur simple pression d’un bouton, les positions en temps réel des expéditions, colis, conteneurs et véhicules afin d’analyser et agir immédiatement sur les retards et les anomalies.

said Niels Delater CEO of Spectos Group.

En tant que marque appartenant au groupe Spectos, Kizy Tracking SA bénéficiera d’un réseau solide qui lui permettra de proposer à sa clientèle existante des solutions industrielles globales. Kizy peut compter sur le support technique assuré par les ingénieurs de Spectos. Les clients pourront s’appuyer sur le savoir-faire de Spectos en matière de gestion de projet et de développement de solutions de surveillance et de contrôle reposant sur des bases de données. Ils pourront obtenir une vision détaillée des situations et décider des mesures ciblées à appliquer à partir des données fournies par les traqueurs. En outre, l’interface mondiale de Spectos, Mailagenten™, est disponible pour les traqueurs récepteurs et émetteurs.

À propos de Kizy Tracking SA

Basée à Neuchâtel, Kizy Tracking a été fondée par des professionnels de l’industrie logistique, de la microélectronique et des télécommunications. Sa mission : Améliorer les opérations de la chaîne mondiale d’approvisionnement en fournissant des données de première main sur l’état et l’emplacement des expéditions et des actifs partout dans le monde et de manière rentable. Kizy est un système de suivi B2B à moindre coût conçu pour répondre aux besoins de l’industrie logistique. Kizy utilise l’infrastructure GSM existante (pas de signal GPS) pour le positionnement et les communications. Elle prend les fonctionnalités avancées de suivi et de surveillance – lesquelles étaient jusqu’à présent réservées aux applications de niche – exploitables au profit de déploiements à grande échelle.

En quoi Kizy est-elle différente ?

  • Jusqu’à 1 an d’autonomie
  • Une couverture mondiale, y compris à l’intérieur des bâtiments et des conteneurs
  • Solution à moindre coût : 10 fois moins chère que les solutions concurrentes

À propos de Spectos Group

Le groupe Spectos, dont le siège se situe à Dresde en Allemagne, est un institut d’étude de marché et de technologie indépendant. Spectos soutient ses clients en leur apportant des solutions B2B sur mesure pour la surveillance, la gestion et la conception de leur qualité de service. S’appuyant sur une approche simple, flexible et évolutive, Spectos propose des solutions pragmatiques et complètes permettant de relever les défis les plus complexes dans les domaines de l'étude de marché, l'analyse des données, la technologie, la numérisation et des opérations. En utilisant des technologies de pointe, Spectos associe les besoins du client à travers un système d’entreprise de gestion des retours aux données opérationnelles issues des systèmes PGI et GRC et aux données des capteurs regroupées au moyen de technologies spécialisées, comme le suivi en temps réel, les systèmes RFID ou le suivi WiFi.

Les experts Spectos soutiennent les entreprises en collectant et en analysant, en temps réel, des données de qualité ainsi qu'en les rendant disponibles via des applications et des cabines connectées sur simple pression d’un bouton afin d’améliorer chaque jour les processus de service. Depuis plus de 15 ans, les solutions de Spectos certifiées par le TÜV sont utilisées dans les secteurs Poste et logistique, Santé, Mobilité, Automobile et dans bien d’autres encore.