kizy tracking

KIZY TRACKING

25/02/2016

Les solutions les plus innovantes dans le domaine de l’Internet des objets ont été couronnées durant le Mobile World Congress de Barcelone.

Cet événement est le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile réunissant les dirigeants des opérateurs ainsi que les fabricants et producteurs de tablettes, téléphones et montres connectées du monde entier. Toutes les grandes marques y exposent afin de faire découvrir leurs dernières nouveautés et les tendances de demain. Beaucoup de développeurs d’applications présentent leurs nouveaux produits durant le salon et c’est la raison pour laquelle de nombreux médias s’y intéressent et vont beaucoup en parler dans les prochains jours. Plus de 85 000 professionnels visite le salon chaque année.

En parallèle de cet événement est organisé la plus importante compétition d’innovation dans le domaine de l’internet des objets, la IoT/M2M Innovation World Cup, sélectionnant les entreprises les plus innovantes dans les cinq domaines suivants de l’Internet des objets: smart city, mobilité, sécurité, maison connectée et santé. Les cinq vainqueurs ont été annoncés durant la soirée officielle du Mobile World Congress parmi plus de 400 solutions issues de 58 pays. 

Cette année, le premier prix dans la catégorie mobilité a été attribué à la start-up neuchâteloise Kizy Tracking SA pour sa solution permettant de suivre des marchandises en temps réel à travers le monde. «C’est un honneur d’avoir été reconnue comme l’une des solutions les plus innovantes par un jury d’experts internationaux du domaine de l’Internet des objets. » mentionne Ruud Riem-Vis, CEO de la société. «  Nous avons immédiatement reçu un écho très positif de la part des opérateurs de télécommunications présents au Mobile World Congress, en démontrant comment leur infrastructure existante pouvait aider à résoudre certains des principaux problèmes de la logistique internationale à un coût optimal ». Les récompenses s’enchaînent donc pour la jeune société suisse, qui a notamment remporté l’an dernier le Prix BCN Innovation et le Swiss Logistics Award.

Il est remarquable de noter que la Suisse semble être un terreau particulièrement fertile pour l’Internet des objets : une autre start-up helvétique, Swissprime Technologies, a été distinguée dans la catégorie sécurité. []

La participation de la start—up neuchâteloise Kizy Tracking et cette récompense lors de ce congrès réunissant tous les acteurs de monde du téléphone mobile, démontre le caractère exceptionnel d’une technologie mise au point à Neuchâtel. Ce premier prix souligne l’importance de cette jeune solution et offre en même l’occasion à Kizy  Tracking SA de rencontrer sur place les grands acteurs du domaine en leur souhaitant que ces derniers deviendront leurs clients.

www.kizytracking.com