17/10/2018

FINALISTES DU CSEM DIGITAL JOURNEY

Sept PME en lice pour un "boarding pass"

Axé autour des technologies du CSEM, ce challenge lancé à l’intention des PME suisses a suscité un vif intérêt.
.

Le nom de l’entreprise gagnante sera dévoilé le 7 novembre, lors du Business Day du centre de recherche et de développement

Premier constat : les PME suisses regorgent d'idées pour relever le défi de la digitalisation. Afin de les aider à concrétiser ces idées, le CSEM accompagnera le vainqueur du challenge pour un montant de 100'000 CHF.

Les finalistes

Composé de personnalités issues des écoles polytechniques fédérales, de Swissmem, de Digital Switzerland, ainsi que des milieux économiques et politiques, le jury a
procédé à une première sélection sur la base de critères tels que l’intérêt  technologique et le potentiel commercial du projet présenté.  
Impressionné par la qualité et l’intérêt des dossiers soumis, il a retenu sept entreprises parmi lesquelles il opèrera un choix  final, lors du CSEM Business Day le 7 novembre 2018.

Autres articles

Projet MAGENTA - Alexandra Homsy

Découvrez le projet MAGENTA, focalisé sur la recherche de matériaux thermoélectriques polyvalents, rentables, et non-toxiques afin de permettre le passage économique et environnemental à l’énergie durable en Europe.

En savoir plus

Création de la société Microcity SA

La nouvelle structure, fortement ancrée dans le canton, avec des sites situés à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, entrera en opération le 1er janvier 2019.

En savoir plus

1DROP réunit 4,25 millions de dollars pour développer des solutions de diagnostic médical portable nouvelle génération

Cet investissement permettra de soutenir la commercialisation et le développement de nouveaux panels de tests diagnostic.

En savoir plus