Centre de Recherche et d'Innovation

Richemont et Microcity annoncent la création d’un centre de Recherche et d’Innovation à Neuchâtel

News
21/03/2017

Dans un contexte technologique en pleine évolution, Richemont a décidé de créer un nouveau centre de Recherche et d’Innovation, destiné à devenir un lieu de partage d’expériences entre ses Maisons et un incubateur d’innovations pour le groupe.

Ce nouveau centre mutualisera les efforts et facilitera les échanges entre chercheurs, dans un souci d’efficacité et de créativité. Initialement doté d’une trentaine de collaborateurs, le centre est destiné à prendre de l’envergure avec le recrutement en 2018 d’une vingtaine d’ingénieurs spécialisés dans les microsystèmes, micro-manufacture et micro-engineering.

Richemont est fier de s’associer à des acteurs de renom dans l’innovation en Suisse et de collaborer avec le pôle d’innovation neuchâtelois dans cette démarche, en installant ses équipes au coeur de Microcity. Le Groupe s’inscrit ainsi dans un écosystème industriel et académique incomparable, en collaboration avec les acteurs incontournables du secteur que sont l'EPFL-IMT, le CSEM, la He-Arc, l’UniNE, et l’incubateur de start-up NEODE.

Déjà partenaire du laboratoire Galatea de l’EPFL à Neuchâtel, depuis la création en 2014 d’une chaire professorale, Richemont affirme davantage sa présence dans le canton de Neuchâtel qui abrite une grande partie de son activité de production.

Le Conseiller d’Etat neuchâtelois Jean-Nat Karakash se réjouit particulièrement : «ce partenariat est une étape significative pour Microcity», qui renforce ainsi son positionnement dans le réseau Switzerland Innovation, en tant que pôle d’excellence dédié à l’infiniment précis et aux technologies de fabrication avancées. Les locaux de l’équipe Recherche et Innovation de Richemont à Microcity seront occupés dès avril 2017.

 

Pour de plus amples informations :

Pour Richemont : E. Mignon, Group Research & Innovation Director,
tel. +41 22 721 3000 email : pressoffice@cfrinfo.net

Pour Microcity - Pôle d’innovation - Neuchâtel, contact@microcity.ch