4 nouvelles startups intègrent le programme d’incubation

28/07/2020

4 nouvelles startups à Microcity

Avincis SA

Active dans le secteur des Cleantechs dans le domaine de la construction, elle a pour mission de réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2 des bâtiments grâce à son expertise et à une technologie novatrice. En effet, Avincis SA développe un système pour les ouvertures de bâtiment à haute efficacité énergétiques (nommé SOBEE) qui permet d’atteindre les meilleurs standards d’efficacité énergétique.

Avec son système breveté, la startup souhaite toucher l’industrie de la protection solaire dédiée aux bâtiments à haute efficacité énergétiques et s’étendre en Europe où le marché représente 15 milliards d’Euros.

Infys

La startup Infys propose un concept innovant en créant des pipettes électroniques stérilisables. Cette innovation permet d’éviter les contaminations microbiennes et offre ainsi une plus grande sécurité et fiabilité dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique.

Avec un potentiel de marché estimé à plus d’un million d’unités, la société souhaite fournir leur pipette électronique aux laboratoires pharmaceutiques.

Jarys

Disposant d’une nouvelle technologie qui permet d’injecter du métal à l’intérieur du verre, la startup Jarys offre une prestation innovante dans plusieurs secteurs différents. En effet, la société souhaite toucher l’industrie horlogère en proposant ses prestations aux marques de montres.

Le secteur des technologies médicales trouve sa place également car l’entreprise peut développer un système d’administration de médicaments encapsulé dans du verre et implantable dans le corps humain.

Aussi polyvalente qu’un couteau suisse, la startup peut étendre ses prestations dans l’industrie électronique en développant une carte de circuit imprimé (PCB - printed circuit board) directement à l’intérieur du verre et l’utiliser comme plug&play pour les appareils électroniques.

Silent Laser

La startup a développé un système laser totalement innovant, aussi petit qu’une boîte à chaussures, et qui permet de réaliser des fréquences d’émission extrêmement stables et précises. En effet, les technologies actuelles sont pour le moment encombrantes et coûteuses limitant les progrès scientifiques et industriels. C’est pourquoi, Silent Laser souhaite proposer son système innovant à un prix compétitif aux fabricants d’équipements d’origine, aux laboratoires de recherche et aux universités pour des applications liées aux technologies quantiques.