Mission

Microcity SA a pour mission de stimuler, soutenir, accélérer et promouvoir la réalisation de projets d’innovation des startups, PME et grandes entreprises établies ou souhaitant s’établir dans le Canton de Neuchâtel.

Microcity valorise les compétences en recherche, développement, transfert technologique et industrialisation. La société met à disposition des ressources spécialisées dans les domaines du conseil en entreprise, de l’hébergement, du financement et de la communication, ceci particulièrement dans les domaines des micro-nanotechnologies, de la micro-fabrication et des processus d’industrialisation.

Son but : créer des emplois et de la valeur ajoutée dans le canton.

 

Vision

D’une part, Microcity SA ambitionne de faire du Canton de Neuchâtel un haut lieu national et international de l’innovation, reconnu par les milieux économiques, particulièrement dans les domaines des micro-nanotechnologies, de la micro-fabrication et des processus d’industrialisation.

D’autre part, Microcity SA souhaite être reconnue par les entreprises (startups, PME et grandes entreprises) comme partenaire de premier choix pour initier et mener à bien des projets d’innovation et de transferts technologiques en collaboration interentreprises et avec les instituts de R&D et de formation.