FSRM

La FSRM Fondation Suisse pour la recherche en microtechnique a pour mission de promouvoir la microtechnique. Elle touche par ses actions aussi bien les industriels que les scientifiques, les professionnels que le grand public, y compris les jeunes.

 

fsrm.ch

Membres

FSRM
@ Microcity

Avec son réseau de plus de 200 experts en Suisse et en Europe, la FSRM propose aux entreprises des cours de perfectionnement dans de très nombreux sujets, principalement dans des domaines industriels et technologiques, mais également dans la gestion, le management et le développement personnel. Plus de mille ingénieurs et techniciens profitent chaque année de cette offre et apprécient particulièrement la qualité des enseignants recrutés, l’approche pratique et la durée limitée à un ou deux jours des cours FSRM.   

La FSRM organise régulièrement avec ses partenaires académiques des congrès et rencontres scientifiques qui réunissent entre cent et mille participants autour d'un thème spécifique de recherche.

Elle s’adresse également au grand public par le biais de conférences organisées en soirée et traitant de manière parfaitement accessible des thèmes liés à la recherche et aux nouvelles technologies.

Consciente du problème de la relève dans les métiers techniques, la FSRM s’est engagée dans un programme de sensibilisation des enfants à la technique par une série d’ateliers «découvertes» qui s’adressent aux filles et aux garçons de 7 à 13 ans et sont organisés dans différentes villes de Suisse romande.

La FSRM assume des mandats de gestion et d’animation d’associations professionnelles et de réseaux actifs dans le domaine et se situe volontairement au carrefour de la microtechnique. 

www.fsrm.ch

Microcity Pôle d’Innovation Neuchâtel, c'est l'aboutissement de liens de collaboration et d'amitié que nous entretenons de longue date avec ses acteurs. "Au cœur de l'infiniment précis" met en exergue les compétences des centres de recherche et de formation et du tissu industriel. Le slogan est légitimé par un historique. Il est inscrit dans les gènes.