Associations faîtières

Microcity - Pôle d'innovation compte également parmi ses membres les associations faîtières neuchâteloises qui soutiennent ce réseau.

Membres

Les associations faîtières
@ Microcity

CNCI

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI)

Cette association défend les intérêts et les conditions-cadres de 950 entreprises auprès des milieux politiques et de l’Etat.

La CNCI soutient les sociétés dans des domaines pointus : exportations, caisses de compensation et conseil juridique pour le droit du travail.

Véritable plate-forme d’échanges, la CNCI organise des rencontres pour ses membres au cours desquelles des sujets d’actualité sont traités : formation, fiscalité, énergie, environnement économique, propriété intellectuelle, développement de marchés internationaux, évolution technologique….

Intermédiaire neutre et de confiance, la CNCI fait le lien entre les administrations douanières et les entreprises pour faciliter les exportations de ces dernières. Leader d’opinion, la CNCI édite régulièrement des études conjoncturelles et sectorielles ; en outre, mensuellement, elle publie son journal « repères ».

www.cnci.ch