Entreprises partenaires

Microcity - pôle d'innovation compte également parmi ses membres des entreprises qui réunissent des compétences techniques et industrielles de niveau international.

Membres

Les entreprises partenaires
@ Microcity

PX Group

Leader de l’habillement horloger muni du label Swiss made, PX Group est implanté principalement à La Chaux-de-Fonds. Ayant pour vocation de traiter les métaux précieux, nobles et non précieux, le groupe est aussi actif dans d’importants autres secteurs industriels comme ceux de la joaillerie-bijouterie, la lunetterie, le dentaire, le médical, l’automobile, l’appareillage, etc. Dès sa fondation en 1976 par son président actuel Pierre-Olivier Chave, PX Group s’est fait un nom en étant le premier à fabriquer des semi-produits à fonction réalisés sur mesure pour un usage spécifique. Aujourd’hui, il compte six entités distinctes et complémentaires de fabrication, de commercialisation et de services en Suisse, une filiale en Malaisie pour l’industrialisation de semi-produits à fonction ainsi que trois sociétés de vente en France, en Allemagne et en Espagne.

www.pxgroup.com

Afin d’assurer la pérennité de nos activités industrielles dans la région, nous n’avons pas d’autre choix que d’être à la pointe sur le point technologique. Microcity représente un atout supplémentaire qui nous permet de tisser des synergies et collaborations en matière de R&D académiques et appliqués. Ce véritable «berceau de l’innovation » dans le domaine des spécialités régionales est bien sûr une belle carte de visite pour notre activité industrielle high tech.