Covid-19 - Mesures en faveur des entreprises

Soutenir notre fond d'aide aux PME et Startups

Mesures de soutien du SECO

Mesures cantonales

Informations de la Confédération (SEFRI)

Informations d'Innosuisse

En raison de la pandémie du Covis-19, nos services de réception sur nos sites sont fermés à partir du mercredi 18.03.2020 jusqu’à nouvel avis. Nos activités se poursuivent à distance sans interruption. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition par téléphone ou pas e-mail. Merci de votre compréhension et nos vœux de courage et santé à tous !

Nos conseils aux entreprises innovantes pour gérer au mieux la crise

Deux à trois fois par semaine, Microcity SA et ses partenaires vous adressent quelques conseils et recommandations pour opérer au mieux votre business compte tenu de la particularité du contexte actuel.

Jeudi 02.04, Alexandre Pagès, Coworker à Microcity, MyManagers.ch

Alexandre Pagès nous présente MyManagers ainsi que quelques pistes pour gérer ses finances durant cette crise.

Mardi 31.03, Frédéric Roger, partenaire RH de Microcity, AirHR

Frédéric Roger nous partage quelques "Tips" pour travailler efficacement en Home Office.

Jeudi 26.03, Marc Thurner, responsable du Programme Startup, Microcity SA

La douleur économique de COVID-19 est universelle. Elle nous force à repenser et réinventer nos plans. Vous, entrepreneurs et startuppers, êtes le moteur du changement. Plus que jamais, votre esprit entrepreneurial est demandé. Votre réactivité, votre agilité et votre capacité d’innovation doit vous permettre de rebondir. Microcity vous appuie dans ce processus, vous guide dans la prise de décisions stratégiques, en vous nourrissant d’éléments pertinents. Nous allons surmonter cette crise ensemble.

Les entreprises neuchâteloises innovent

KOKORO lingua offre aux enfants 1 mois d’apprentissage de l’anglais à la maison

KOKORO Lingua propose une méthode innovante d’apprentissage de l’anglais pour les enfants de 3 à 8 ans, sous forme de vidéos online construites à partir des pédagogies nouvelles fondées sur les neurosciences. Dans un élan de solidarité, la startup neuchâteloise met en place une action spéciale en faveur de toutes les familles et écoles et leur offrant jusqu’au 30 avril un accès libre et gratuit aux 4 premières vidéos du programme d’anglais. Et pour chaque abonnement souscrit, un abonnement offert à une famille ou une école en difficulté.

Voir le comuniqué de presse

Kokorolingua offre covid-19

Coat-X et INVENEsis s’activent pour produire des masques respiratoires pour les hôpitaux et le public

Grâce à une prise de conscience rapide de la gravité de la situation au début du mois de février, un consortium informel d’entreprises suisses s’est créé pour tenter de trouver une solution locale suisse au problème de masques hygiéniques (chirurgicaux) et/ou de protection personnelle (masques FFP).

Deux startups de Microcity – Coat-X, expert en encapsulation de couches minces, et INVENEsis, spécialiste R&D dans le domaine du drug discovery – se sont ainsi associées avec Philip Morris International, Epithelix et Flawa pour trouver des solutions à la pénurie mondiale de masques de protection sur la base de tissus facilement disponibles et améliorer les performances des masques conventionnels.
Le consortium recherche activement du financement pour l’augmentation de la capacité de production de Coat-X.

Test de masques par Coat-X et Invenesis